latribuneducloud

Home » Les solutions » Logiciels » Le service Amazon Redshift disponible en France

Le service Amazon Redshift disponible en France

Archives

Calendrier

April 2013
M T W T F S S
« Mar   May »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

23 RedshiftAmazon Web Services (AWS) lance son service d’entrepôt de données Redshift en  Europe de l’Ouest. La disponibilité de ce service d’entrepôt de données se traduit par l’hébergement des informations uniquement en Europe, et ce, en conformité avec la réglementation de l’Union Européenne sur la protection des données.

Amazon Redshift est un service cloud d’entrepôt de données doté d’une capacité de plusieurs Po. Il permet d’analyser de manière simple les données grâce à des outils d’informatique décisionnelle.

Amazon Redshift fournit des performances d’E/S et d’interrogation pour pratiquement toutes les tailles d’ensembles de données, en faisant appel à la méthode de stockage en colonnes et en exécutant les interrogations en parallèle, puis en les répartissant sur plusieurs nœuds.

Amazon Web Services a automatisé la plupart des tâches d’administration associées au dimensionnement, à la configuration, à la surveillance, à la sauvegarde et à la sécurisation des entrepôts de données. Une fonctionnalité de sécurité y est intégrée.

Amazon Redshift prend en charge Amazon VPC et permet de crypter toutes les données et sauvegardes en quelques clics. Une fois le cluster mis en service, il est possible de s’y connecter et commencer à charger des données et à exécuter des interrogations à l’aide des outils SQL standard.

La tarification est simple selon un taux horaire en fonction du type et du nombre de nœuds présents au sein d’un cluster. Amazon Redshift prend en charge deux types de nœuds d’entrepôt de données : un nœud Extra Large (XL) à stockage élevé, avec 2 To de stockage, et un nœud Eight Extra Large (8XL) à stockage élevé, avec 16 To de stockage. Le tarif d’un nœud 8XL est huit fois supérieur à celui d’un nœud XL, tout simplement.

Il est possible de commencer avec un entrepôt de données doté d’un seul nœud XL à 2 To, pour 0,85 USD/heure. Les prix augmentent ensuite de façon linéaire jusqu’à l’utilisation d’un ou plusieurs péta-octets.

Amazon Redshift s’intègre directement à Amazon S3 et Amazon DynamoDB. Avec AWS Data Pipeline, l’utilisateur peut extraire des données depuis Amazon Elastic MapReduce, Amazon RDS et de ses bases de données Amazon EC2, ce qui permet de combiner et d’analyser des données issues de différentes sources.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: