latribuneducloud

Home » Les solutions » Services » GIS e-invoicing de Cegedim autorise dématérialisation fiscale des factures fournisseurs

GIS e-invoicing de Cegedim autorise dématérialisation fiscale des factures fournisseurs

Archives

Calendrier

April 2013
M T W T F S S
« Mar   May »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

19 Cegedim 2013Cegedim, au travers de son offre de facturation électronique GIS e-invoicing, permet désormais aux entreprises de se connecter à la solution « Chorus factures ». Les fournisseurs de l’Etat, clients de Cegedim, ont ainsi la possibilité de dématérialiser fiscalement leurs factures dans le cadre de l’exécution des marchés publics.

Dans le cadre de la Loi de Modernisation de l’Economie (LME) qui prévoyait que l’Etat puisse recevoir au 1er janvier 2012 des factures électroniques de ses fournisseurs, l’AIFE (Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat) a lancé en janvier 2012 la plateforme « Chorus factures ». Celle-ci permet aux fournisseurs de l’Etat de dématérialiser leurs factures par deux modes de transmission. Pour les fournisseurs les plus importants en nombre de factures, les factures sont transmises au format EDI (Echange de Données Informatisé). Pour les autres fournisseurs, les factures sont saisies au travers d’un portail internet. Une fois la facture transmise, un fournisseur peut suivre son traitement et sa mise en paiement.

Avec son offre « Chorus factures », Cegedim est en capacité de convertir les factures dans les formats de données imposés pour le système d’information Chorus (format UBL ou CII – standards internationaux d’échanges de données électroniques). Cegedim, raccordé au concentrateur de factures, peut transmettre les factures de ses clients en mode « flux EDI ». Le concentrateur de « Chorus factures » se charge ensuite de gérer la réception des factures, du contrôle de l’habilitation du fournisseur, du contrôle de la syntaxe et du format des fichiers, et redirige les factures vers le système d’information budgétaire et comptable de l’Etat Chorus.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: