latribuneducloud

Home » Les solutions » Infrastructure » Red Hat dévoile une distribution OpenStack

Red Hat dévoile une distribution OpenStack

Archives

Calendrier

April 2013
M T W T F S S
« Mar   May »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

16 Red Hat logoRed Hat annonce une version « Early Adopter Program » de son offre Red Hat OpenStack pour entreprises et la disponibilité de RDO, une distribution d’OpenStack supportée par la communauté qui tourne sur Red Hat Enterprise Linux, Fedora et leurs dérivés. Parallèlement, Red Hat annonce aussi ce jour la création de Red Hat OpenStack Cloud Infrastructure Partner Network, un écosystème de partenaires, spécialistes de la technologie et des services, désireux d’accélérer l’adoption des solutions d’infrastructure cloud de Red Hat.

16 Red Hat 1

En août 2012, Red Hat annonçait une version préliminaire de sa distribution Red Hat OpenStack, basée sur le célèbre OpenStack de développement et de gestion de Clouds Infrastructure-as-a-Service (IaaS) privés, publics et hybrides. Aujourd’hui, Red Hat annonce que sa distribution Red Hat OpenStack est passée de la version « preview », initialement basée sur la version communautaire Essex, à la version « Early Adopter Program », désormais basée sur la version communautaire Folsom.

Disponible dès aujourd’hui, RDO est une distribution gratuite d’OpenStack, supportée par la communauté, qui tourne sur Red Hat Enterprise Linux, Fedora et leurs dérivés. Elle permet d’expérimenter la dernière version la plus stable d’OpenStack.org, packagée, intégrée et simple à déployer sur les plates-formes Red Hat.

RDO réunit les principaux composants d’OpenStack (Nova, Glance, Keystone, Cinder, Quantum, Swift et Horizon) et les projets en cours d’incubation, Heat, pour l’orchestration des applications Cloud, et Ceilometer, pour la surveillance et le comptage des ressources. L’installation est facilitée par l’outil dédié développé par Red Hat, PackStack.

RDO peut être téléchargé dès aujourd’hui. Les clients intéressés par la version « Early Adopter Program » de Red Hat OpenStack sont invités à contacter leur représentant commercial Red Hat. Le code « Early Adopter » de Red Hat OpenStack est disponible pour une évaluation gratuite de 90 jours.

Openstack se confirme comme l’une des trois grandes solutions pour le cloud avec celles de VMware et de Microsoft. HP a annoncé aujourd’hui des nouveautés sur cette plate-forme logicielle open source (HP renforce son engagement à Openstack).

Pour en savoir plus sur l“Early Adopter Program” de Red Hat OpenStack
Pour rejoindre la communauté ou téléchargez RDO


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: