latribuneducloud

Home » Tendances » Les SSII sont mortes, vive les ESN !

Les SSII sont mortes, vive les ESN !

Archives

Calendrier

April 2013
M T W T F S S
« Mar   May »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

11 SSII logoOn parlait d’informatique, on parle aujourd’hui de numérique pour signifier l’implication des technologies de l’information dans les stratégies des entreprises et toutes leurs activités. Face à cette évolution, Syntec Numérique officialise le changement de nom SSII en ESN (Entreprise de Services du Numérique).

Le numérique a conquis progressivement des pans entiers de la vie économique, et les entreprises de services associées ont profondément modifié leurs structures, leurs business models. Syntec en a tirer  la conclusion qu’il devenait ainsi nécessaire de matérialiser cette évolution, et de prendre en compte les activités nouvelles des sociétés présentes dans le domaine des services du numérique.

Ce changement s’inscrit dans l’évolution opérée par Syntec Numérique depuis trois ans, orchestré par son Président Guy Mamou-Mani. Il avait été initialisé par le changement de Syntec Informatique en Syntec numérique. Mais cela ne suffit pas pour qu’il entre dans le langage courant. On l’a constaté à plusieurs reprises. Par exemple, on peut se souvenir le changement de SSCI (Société de Service et de Conseil informatique) en SSII  (Société de Service et d’ingénierie informatique) avait pris un certain temps pour devenir effectif.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: