latribuneducloud

Home » Les solutions » Infrastructure » Aruba lance son offre Cloud Object Storage

Aruba lance son offre Cloud Object Storage

Archives

Calendrier

April 2013
M T W T F S S
« Mar   May »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Aruba lance le service de stockage Cloud Object Storage . Cette offre vise les entreprises ayant d’importants volumes de données multimédia avec un degré de sécurité optimal. Cette solution s’adresse également aux développeurs grâce à un mode de gestion des données à travers le protocole standard http.

La principale particularité de l’offre Cloud Object Storage d’Aruba réside dans son système de stockage des données et sa structure en anneaux développée avec la société Scality qui fournit des solutions de stockage de gros volume de données non-structurées. Les données sont stockées dans des objets dotés d’identifiants uniques et organisés à un niveau équivalent, sans autre hiérarchie que leur ordre d’apparition, ce qui permet des temps d’accès extrêmement rapides.

8 ArubaL’utilisation du protocole http permet d’en simplifier l’accès et de rendre les objets disponibles pour de nombreuses applications. Enfin, la structure en anneaux permet de garantir l’intégrité des données en distribuant la gestion sur l’ensemble des serveurs déployés et en maintenant automatiquement trois copies de chaque donnée sur trois disques physiques séparés. Le système d’autoréparation pourra alors immédiatement restaurer des données altérées en se basant sur les deux autres copies maintenues.

La tarification de l’offre Cloud Object Storage en « Pay-as-you-go » a été simplifiée au maximum pour ne conserver que deux variables : la quantité d’espace utilisée et le trafic sortant, sur une base horaire. Le trafic entrant et le nombre de requêtes sont, quant à eux, illimités. Pour les clients désireux d’avoir un contrôle très précis sur leurs dépenses, Aruba met à leur disposition trois offres packagées sur des volumes prédéterminés. Ils pourront toutefois aisément évoluer d’une offre packagée vers une offre en mode « Pay-as-you-go ».

Aruba se conforme aux standards d’Amazon S3 au travers de l’API publique et permet au client de choisir l’endroit dans lequel ses données seront stockées : France, Italie, République Tchèque et bientôt Allemagne et Angleterre). De plus, les copies automatiques des données seront stockées dans le même pays.

Disponible dès à présent, l’offre Object Storage s’intègre parfaitement dans l’offre globale Aruba Cloud, sa gestion pouvant s’effectuer au travers de la même interface que celle de l’offre Cloud Computing et sur la base du même compte/crédit pour une administration simplifiée de l’infrastructure virtuelle complète.


1 Comment

  1. […] La principale particularité de l’offre Cloud Object Storage d’Aruba réside dans son système de stockage des données et sa structure en anneaux développée avec la société Scality qui fournit des solutions de stockage de gros volume de données non-structurées.  […]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: