latribuneducloud

Home » Juridique » Tous ensemble, tous ensemble contre… Google

Tous ensemble, tous ensemble contre… Google

Archives

Calendrier

March 2013
M T W T F S S
« Feb   Apr »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

26 Google logoOnze sociétés du Web ont écrit une lettre pour interpeller Joaquín Almunia, vice-président de la Commission européenne et commissaire chargé de la concurrence, sur les négociations ouvertes avec Google suite à une plainte déposée par trois entreprises : Foundem, Ciao, un site américain spécialisé dans la comparaison de prix et  Ejustice, un site juridique français. Les 11 sociétés co-signataires de la lettre à Joaquín Almunia s’inquiète de l’enlisement des négociations avec le géant du Web dont elles pensent que ce moyen ne sera peut-être pas suffisamment efficace pour faire émerger un accord équitable.

Les sociétés considèrent que Google met systématiquement en avant ses propres services et défavorise ceux de ses concurrents. Ils estiment que Google doit avoir une attitude de neutralité totale au niveau de ses algorithmes de crawling, d’indexation, de ranking, de présentation et de pénalisation.

Les 11 organisations qui ont signé cette lettre sont les fédérations des journaux allemands BDZV,  VDZ et VfT, Eurocities, Expedia, Hot Maps, Streetmap, TripAdvisor, Twenga,  et Visual Meta.

Les négociations avancent plutôt lentement. Joaquim Almunia avait rencontré Eric Schimdt dans le cadre de cette négociation en février 2011 et il n’en n’est pas sorti grand-chose à ce jour.


1 Comment

  1. […] Les autorités de protection des données de six pays européens, dont la Cnil, ont engagé une action répressive concertée contre Google, qui n’a pas répondu à leur injonction de modifier ses règles de confidentialité comme l’indique la Cnil dans un communiqué. Google est au centre d’actions ces derniers temps sur ses pratiques commerciales. Il y a quelques jours, Onze sociétés du Web ont écrit une lettre pour interpeller Joaquín Almunia, vice-président de la Commission européenne et commissaire chargé de la concurrence, sur les négociations ouvertes avec Google suite à une plainte déposée par trois entreprises : Foundem, Ciao, un site américain spécialisé dans la comparaison de prix et  Ejustice, un site juridique français (Tous ensemble, tous ensemble contre… Google). […]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: