latribuneducloud

Home » Les utilisateurs témoignent » Les réseaux sociaux pour combattre le crime

Les réseaux sociaux pour combattre le crime

Archives

Calendrier

March 2013
M T W T F S S
« Feb   Apr »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

13 social media crime logoPour sa première apparition publique, la CEO d’IBM Gini Rommety a mis en avant l’utilisation des big data pour combattre la criminalité dans un projet réalisé avec la police de la Ville de Memphis (Gini Rometty CEO d’IBM parie sur le Big Data). Dans un article qu’elle vient de publier, la revue Government Technology présente l’utilisation des réseaux sociaux pour la même finalité. Et la police serait aujourd’hui convaincue de l’efficacité de ces nouveaux outils pour améliorer la sureté des personnes.

A Philadelphie, la police municipale a fait appel à Pinterest pour aider à la recherche des criminels. On pourrait y voir une formule évoluer des affichettes utiliser par les chasseurs de primes dans les westerns. La police de Seatlle a, elle, mis en œuvre un service baptisé Tweets-by-Beat service en utilisant le réseau social twitter. Celle de la ville de Cambridge dans le Massachusetts qui héberge notamment les universités de Harvard et du MIT a activé un service comparable.

Ci-dessous une infographie réalisée par le site BackgroundCheck.org qui présente les différents aspects de l’utilisation des réseaux sociaux pour le traitement de la criminalité.

Solving Crime With Social Media


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: