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Le DSI de Coca-Cola au service des métiers

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12 DSI CocaGérer les fonctions de back-office, même de la manière la plus efficace possible,  ne suffit plus les DSI doivent devenir des « revenue-generator CIO », c’est le message que veut faire passer Ed Steinike, vice president and CIO of The Coca-Cola Company dans une récente interview publiée dans le cadre du McKinsey Quarterly.

Le DSI de la société d’Atlanta montre en particulier la collaboration étroite qu’il a engagé avec la fonction marketing, de plus en plus consommatrice de technologies, en particulier au formidable développement du marketing digital. Il indique d’ailleurs que cette dernière activité doit être prise en charge à la fois par le directeur marketing et le DSI. Ce dernier ne doit pas se contenter d’être un simple « facilitateur » mais être directement en prise avec le business de l’entreprise. Une interview qui confirme les tendances mises en lumière dans nos colonnes : Les directeurs marketing vont-ils prendre le pas sur les DSI ? ; Une fonction marketing sous la pression du digital.

 

Pour lire l’interview d’ Ed Steinike


1 Comment

  1. […] Gérer les fonctions de back-office, même de la manière la plus efficace possible, ne suffit plus les DSI doivent devenir des « revenue-generator CIO », c’est le message que veut faire passer Ed…  […]

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