latribuneducloud

Home » Les solutions » Logiciels » Oracle étoffe ses applications de fonctions sociales

Oracle étoffe ses applications de fonctions sociales

Archives

Calendrier

March 2013
M T W T F S S
« Feb   Apr »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

11 oracle logoOracle développe une stratégie d’intégration poussée visant à unifier l’ensemble de son offre Oracle Social Relationship Management Suite avec ses principales applications de gestion d’entreprise. Cette stratégie se concrétise aujourd’hui par un nouveau produit : Oracle Social Relationship Management (SRM). Ce nouveau produit fait partie de la gamme Oracle Social Relationship Management Suite.

Oracle SRM unifie le marketing social avec la gestion et l’écoute active des interactions sociales, et constitue ainsi une solution sociale professionnelle. Les différents modules qu’elle rassemble permettent d’assurer une transition entre l’écoute et la création de contenus, pour aller jusqu’à la modération et à l’analyse de toutes les activités d’une entreprise sur les médias sociaux.

Oracle SRM intègre totalement des produits Oracle développés en interne avec les solutions Vitrue, Collective Intellect et Involver, pour réunir au sein d’une même plateforme des fonctions de marketing social, d’interaction sociale et de veille sur les réseaux sociaux. Les entreprises peuvent ainsi écouter, créer et publier des contenus de façon totalement intégrée, en suscitant l’implication des clients tout en analysant en temps réel l’ensemble de ces interactions sur plusieurs médias sociaux.

L’intégration automatique avec plusieurs modules Oracle Applications (Oracle Eloqua, Oracle RightNow Cloud Service, Oracle Fusion CRM et Oracle CRM) permet d’utiliser les médias sociaux pour transformer les processus et les systèmes des entreprises, améliorer les interactions avec les clients et mieux mesurer la contribution des médias sociaux à la réalisation des objectifs de l’entreprise.

Intégré avec Oracle Eloqua, Oracle SRM constitue ainsi une solution de marketing numérique. Oracle SRM est accessible via Oracle Cloud.

Oracle SRM offre notamment les fonctionnalités suivantes :

Fonctions d’automatisation et de gestion des processus opérationnels : les utilisateurs peuvent ainsi suivre et gérer les actions à effectuer, en collaborant avec leurs collègues et en planifiant la diffusion de leurs contenus sur les différents canaux.

Veille et analyse améliorées : des dizaines de millions de conversations sont écoutées et traitées quotidiennement pour supprimer les informations non pertinentes ou dupliquées, afin de reconstituer un “signal propre” à partir des données sociales. Associées à ces fonctions intégrées d’analyse et de surveillance, les données permettent aux utilisateurs de déterminer plus précisément les intentions et les centres d’intérêts des consommateurs, pour identifier les nouvelles tendances et les sujets les plus brulants nécessitant éventuellement une intervention.

Implication en temps réel : les fonctions de publication et de marketing sociaux ainsi que les outils de gestion de contenus en temps réel permettent aux entreprises de réagir rapidement aux conversations sociales les concernant.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: