latribuneducloud

Home » Les solutions » Infrastructure » IBM veut standardiser ses offres cloud

IBM veut standardiser ses offres cloud

Archives

Calendrier

March 2013
M T W T F S S
« Feb   Apr »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

4 IBM logoIBM annonce que ses services et logiciels Cloud reposeront sur une architecture Cloud ouverte.  Cette annonce vient confirmer la contribution autour du développement et de l’intégration des logiciels OpenStack dans l’ensemble de ses offres.

En premier lieu, IBM rend disponible de nouvelles offres Cloud basées sur des standards ouverts, dont OpenStack. Elément de cette nouvelle offre, le logiciel IBM SmartCloud Orchestrator, donnera aux environnements cloud hybrides une plus grande souplesse en supprimant la nécessité de développer des interfaces spécifiques pour les différents services Cloud.

Le nouvel IBM SmartCloud Orchestrator vise à permettre de :

– Construire de nouveaux services Cloud en quelques minutes en combinant la puissance de fourniture du Cloud basé sur des patterns (modèles applicatifs), avec un orchestrateur graphique afin de simplifier l’automatisation du Cloud.

– Réduire les coûts opérationnels avec un orchestrateur qui peut automatiser le déploiement d’applications et la gestion du cycle de vie dans le Cloud : calcul, stockage et configuration du réseau, automatisation de tâches humaines, intégration avec des outils tiers, le tout délivré par une seule plate-forme de gestion du Cloud.

– Simplifier la consommation de services Cloud par l’utilisateur final, grâce à un portail intuitif en libre-service, qui inclut la possibilité de mesurer le coût des services Cloud avec des fonctionnalités de mesure et de refacturation.

IBM SmartCloud Orchestrator est maintenant disponible en version beta et sera complètement disponible en fin d’année.


1 Comment

  1. […] VMWare, Microsoft : La guerre du cloud aura lieu IBM veut standardiser ses offres cloud L’évolution des compétences, enjeu majeur pour OpenStack, par Jonathan Le Lous, Alterway Rapide […]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: