latribuneducloud

Home » Les solutions » Infrastructure » Mozilla lance un OS pour smartphones

Mozilla lance un OS pour smartphones

Archives

Calendrier

February 2013
M T W T F S S
« Jan   Mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

24 février Firefox 3A l’occasion du Mobile World Congress à Barcelone qui va s’ouvrir demain lundi, Mozilla présente la version commerciale de son écosystème mobile Firefox OS. Firefox OS inclut des fonctionnalités intégrées pour aider à gérer le stockage et l’utilisation des données. La première vague de terminaux Firefox OS sera proposée aux clients du Brésil, de Colombie, de Hongrie, du Mexique, du Monténégro, de Pologne, de Serbie, d’Espagne et du Venezuela. D’autres marchés seront communiqués prochainement.

18 opérateurs à travers le monde se sont d’ores et déjà engagés en faveur d’un web mobile ouvert : América Móvil, China Unicom, Deutsche Telekom, Etisalat, Hutchison Three Group, KDDI, KT, MegaFon, Qtel, SingTel, Smart, Sprint, Telecom Italia Group, Telefónica, Telenor, Telstra, TMN et VimpelCom.

Dans un smartphones Firefox OS, chaque fonction est développée comme une application HTML5 et tire profit de toutes les capacités sous-jacentes du terminal (en évitant les écueils typiques de HTML5 sur les dispositifs mobiles).

24 février Firefox 2

La Fondation Mozilla collabore avec les fabricants Alcatel (TCL), LG et ZTE pour produire les premiers terminaux Firefox OS, Huawei devant suivre plus tard dans l’année, reposant tous  sur les processeurs mobiles Snapdragon de Qualcomm.

Firefox OS sera lancé avec Firefox Marketplace, une place de marché d’applications. En outre, Mozilla présente une nouvelle fonctionnalité de découverte des applications pour un usage unique et en téléchargement.

Firefox OS est prêt à l’emploi et inclut ce dont les utilisateurs ont besoin (appels, messagerie, courriels, caméra et autres), ainsi que le contrôle des coûts intégré, une dimension sociale avec Facebook et Twitter, des services de localisation, des fonctionnalités très appréciées comme le navigateur Web Firefox, la nouvelle capacité à découvrir des applications à usage unique et téléchargeables, Firefox Marketplace.

Firefox Marketplace offrira des applications dans diverses catégories, y compris : jeux, actualité et médias, entreprises et productivité. Firefox Marketplace inclura des applications populaires telles qu’AccuWeather, Airbnb, Box, Cut the Rope, Disney Mobile Games, EA Games, Facebook, Nokia HERE, MTV Brasil, Pulse News, SoundCloud, SporTV, Terra, Time Out et Twitter, ainsi que des applications personnellement adaptées et locales, pertinentes pour les utilisateurs dans leurs régions respectives.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: