latribuneducloud

Home » Les utilisateurs témoignent » Jerlaure conçoit une data center green urbain sur trois étages

Jerlaure conçoit une data center green urbain sur trois étages

Archives

Calendrier

February 2013
M T W T F S S
« Jan   Mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

La société spécialisée dans la conception, la réhabilitation et la construction de centres informatiques à très haute disponibilité Jerlaure conçoit actuellement une salle informatique d’envergure et destinée à être implantée en milieu urbain. Ce data center Green s’élèvera sur trois étages.

Le système de refroidissement choisi est adiabatique et indirect. C’est-à-dire que le système de climatisation fonctionne sans qu’aucun transfert thermique n’intervienne avec l’extérieur. Les systèmes de refroidissement adiabatiques direct et indirect sont en adéquation avec les dernières préconisations de l’ASHRAE, organisation internationale technique dans le domaine des génies thermiques et climatiques (chauffage, ventilation, air climatisé, production de froid). Ses publications sont aujourd’hui des références reconnues, bien au-delà du secteur des data centers, et permettent de s’appuyer sur des graphes détaillés pour la mise en place de solutions de refroidissement adiabatique.

Aussi, ce data center est destiné à un usage urbain : les trois salles serveurs seront réparties sur trois étages, tandis que le sous-sol et la terrasse du bâtiment seront destinés aux installations connexes au data center.

Les trois salles serveurs possèdent 1,5MW de puissance et sont dotées d’un PUE de moins de 1,25, pour un niveau de disponibilité TIER III.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: