latribuneducloud

Home » Les solutions » Infrastructure » Une nouvelle version d’Axway 5 Suite pour gérer les échanges de données

Une nouvelle version d’Axway 5 Suite pour gérer les échanges de données

Archives

Calendrier

February 2013
M T W T F S S
« Jan   Mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

L’adoption et l’investissement se renforçant en matière d’applications mobiles, de Big Data, de Cloud Computing et d’outils collaboratifs, les entreprises doivent de plus en plus concentrer leur attention sur la gouvernance des échanges de données. Axway annonce Axway 5 Suite qui permet de contrôler le cycle de vie global de toutes les données échangées au sein et à l’extérieur de l’entreprise, entre les systèmes existants, les communautés B2B et le cloud, et offrir des applications mobiles.

La suite comprend également des outils de gestion des API grâce auxquels les entreprises peuvent gérer, déployer et sécuriser toutes leurs API à partir d’une seule plate-forme technologique, englobant les protocoles REST/JSON, HTTP/SOAP…

Axway 5 Suite résulte de la convergence de la gestion du transfert de fichiers (MFT), l’intégration B2B et la gestion des API, avec des améliorations apportées aux technologies de MFT et B2B. La suite fournit aux utilisateurs une vue centralisée et hiérarchisée de tous les services qui interagissent avec divers systèmes au sein de l’entreprise et qui pourront aussi être exposés à l’extérieur de celle-ci.

Un grand nombre de grandes entreprises internationales, figurant notamment dans le classement Fortune 1000 ou cotées au CAC 40, venant de secteurs comme l’automobile, les services publics, la santé ou la logistique, ont adopté des produits Axway pour mieux maîtriser leurs flux de données. Les clients actuels qui utilisent différents modules de la suite, dont Axway Synchrony, tirent déjà parti d’Axway 5 Suite pour maîtriser leur flux de données sans besoin de migration.

Axway 5 Suite offre une approche globale pour gouverner les échanges de données et  aide à gérer les aspects suivants :

– Gouvernance, de bout en bout, des flux de données au sein de l’entreprise et avec les communautés B2B ;

– Règles métiers – Il est possible de définir et d’appliquer des règles afin de garantir que les interactions se produisent comme prévu, et de vérifier des indicateurs par rapport au respect des SLA.

– Les acteurs disposent d’une visibilité de bout en bout de tous les flux de données, avec des alertes, des rapports et des analyses en temps réel pour anticiper et résoudre les problèmes avant qu’ils ne se produisent.

– Axway 5 Suite permet l’échange de données (fichiers volumineux ou messages) entre des entités opérationnelles (équipes, applications ou entreprises), quel que soit le lieu (cloud ou sur site).


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: