latribuneducloud

Home » Les solutions » Logiciels » Prosodie-Capgemini lance une solution de téléphonie cloud pour grandes entreprises

Prosodie-Capgemini lance une solution de téléphonie cloud pour grandes entreprises

Archives

Calendrier

February 2013
M T W T F S S
« Jan   Mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

Alors que la téléphonie sur IP existe déjà depuis 15 ans, la plupart des études peinent à en démontrer le ROI. Les raisons : complexité de mise en œuvre, d’administration et de maintenance des solutions IPBX managées ou hébergées.

Conçues dans une logique d’intégration au SI, ces solutions nécessitent un niveau d’expertise avancé et vont très souvent au-delà des vrais besoins des utilisateurs finals. La solution ComUnity lancée par Prosodie-Capgemini vise à lever ces difficultés et  essaye de rendre  simple la téléphonie d’entreprise.

ComUnity de Prosodie-Capgemini est présentée comme une solution mutualisée et sécurisée qui s’appuie sur une offre de service d’hébergement et de téléphonie sur IP et un PABX virtuel en cœur de réseaux. A destination des grands comptes (plus de 1000 postes), comUnity vise à répondre à 3 enjeux : la simplicité, la fiabilité et le retour sur investissements.

Le discours est assez rare pour être mentionné, Prosodie explique que son offre a pour ambition de couvrir les besoins réels et de faire l’impasse sur ce qui est perçu comme superflu. L’ergonomie de l’application est la même quel que soit le terminal : PC, tablette ou smartphone.

18 février Prosodie1

La simplicité concerne également l’administration que Prosodie a souhaitée simple avec des terminaux « plug and play », un outil d’administration centralisé permettant de gérer le parc et les droits propres à chaque utilisateur. La solution utilise le protocole SIP.

Selon Prosodie, ComUnity offre la haute disponibilité (une infrastructure redondée basée sur des data centers basés à Paris et Lyon), la sécurité avec des instances cloisonnées et des flux voix et données séparés et des outils autorisant de suivre et de mesurer le trafic et la qualité du réseau (supervision et reporting).


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: