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T-Mobile met en place une solution d’authentification à distance via des mobiles

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L’opérateur de télécoms T-Mobile a mis en œuvre une nouvelle solution d’authentification à distance utilisant les téléphones mobiles et a fait appel à la société SecurEnvoy. Les solutions SecurAccess et SecurICE de la société sont basées sur le principe de l’authentification forte sans jeton. Les employés de T-Mobile seront en mesure de s’identifier depuis n’importe où en se connectant avec leur téléphone mobile et en utilisant un mot de passe et un numéro d’identification généré dynamiquement sur le téléphone. Ceci permettra d’assurer un accès à distance hautement sécurisé au réseau d’entreprise.

L’utilisation de la technologie SecurEnvoy signifie que les utilisateurs au sein de T-Mobile n’ont pas besoin d’avoir sur eux de dispositifs supplémentaires d’identification s’ils souhaitent accéder au réseau de l’entreprise. La seule exigence est un téléphone mobile.

La solution SecurAccess est désormais utilisée par 15 000 membres du personnel. Les utilisateurs peuvent choisir de recevoir un SMS sur leur téléphone ou d’avoir une application pour les dispositifs intelligents ; ceci transforme les téléphones mobiles en jetons virtuels. En outre, 2 000 employés de T-Mobile sont devenus les premiers utilisateurs de la solution SecurICE (« In Case of Emergency » – en cas d’urgence). Il s’agit d’un service de situation d’urgence de SecurEnvoy, par le biais duquel les utilisateurs peuvent accéder immédiatement et de manière sécurisée au réseau de la société s’ils sont dans l’impossibilité passagère de ne pas se rendre sur leur lieu de travail.

Téléphone mobile plutôt que jeton physique

Plutôt que d’utiliser des jetons physiques ou des cartes à puce intelligentes, le personnel de T-Mobile peut désormais se connecter au réseau via SecurAccess à l’aide d’un processus d’authentification forte hautement sécurisée à deux facteurs : le premier facteur est un mot de passe défini par l’utilisateur et le deuxième facteur est une identification numérique générée dynamiquement par SecurAccess, que le système peut envoyer par e-mail ou par SMS, ou par le biais d’une application sur le téléphone mobile de l’utilisateur.

Si l’employé veut se connecter au réseau d’entreprise, il est invité à saisir les deux facteurs. Dès que l’identification numérique générée par le système a été utilisée, SecurAccess envoie alors un nouveau code au téléphone mobile de l’utilisateur, en assurant ainsi que les employés de T-Mobile possèdent toujours un code d’accès en cours de validité pour le réseau d’entreprise. Étant donné que chaque employé est la seule personne à connaître ses deux facteurs, ceci permet d’assurer qu’aucune tierce partie non autorisée ne puisse accéder au réseau et enlever des données.

Les utilisateurs à distance réguliers utilisent SecurAccess, tandis que les employés basés au bureau sont enregistrés pour utiliser SecurICE en cas d’urgence ou autres incidents, tel que des intempéries ou des problèmes de circulation qui les empêchent d’arriver sur leur lieu de travail comme prévu.


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