latribuneducloud

Home » Les solutions » Infrastructure » IBM lance les offres PureSystems et veut simplifier l’adoption du Cloud

IBM lance les offres PureSystems et veut simplifier l’adoption du Cloud

Archives

Calendrier

February 2013
M T W T F S S
« Jan   Mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

IBM annonce des offres dans sa gamme de systèmes experts intégrés PureSystems visant à permettre aux organisations d’adopter et de déployer plus rapidement les solutions de Cloud Computing.

L’offre PureApplication System est destiné à accélérer le déploiement du cloud dans une grande variété d’entreprises ; un PureApplication System couplé au processeur POWER7+ qui permet de faciliter la gestion des transactions et des applications d’analytique dans le Cloud ; des options additionnelles pour les MSPs telles que des options de financement et des éditions spécifiquement dédiées pour supporter les nouveaux modèles de services ; et enfin un SmartCloud Desktop Infrastructure pour faciliter la gestion de solutions de bureaux virtuels.

Un segment du marché en particulier va profiter des annonces d’aujourd’hui : les fournisseurs de services managés (MSP). Les MSP aident les entreprises de taille moyenne à résoudre des défis complexes. Néanmoins, pour développer leur activité, les MSP doivent étendre leur infrastructure informatique et leur prestation de service en minimisant les perturbations et risques inhérents à une activité en croissance.

IBM apporte au marché de nouvelles offres conçues spécifiquement pour les MSP, parmi lesquelles les nouvelles MSP Editions. Elles proposent des options de financement flexibles « pay as you grow », et améliorent le soutien aux services marketing et sales. Ces offres sont toutes conçues pour aider les MSP à fournir une infrastructure Cloud robuste qui leur permettra de générer de nouvelles sources de revenus.

IBM présente de nouvelles options Cloud faites sur mesure pour les datacenters permettant ainsi aux entreprises de toutes tailles de libérer du temps et de l’argent pour se concentrer sur l’innovation. Ces offres comprennent :

  • Un mini PureApplication System: Ce nouveau modèle offre aux entreprises qui ont des budgets et des ressources limités un “Cloud in a box” (solution Cloud packagée). Il fournit toute l’infrastructure et les logiciels de gestion nécessaires pour développer et déployer de nouvelles applications dans le cloud ou sur site
  • Un PureApplication System doté du POWER7+: Ce système fournit aux plus grandes entreprises, la capacité de mieux gérer et maintenir des applications de calcul et celles qui traitent une grande quantité de transactions, à travers tous les environnements, dont le Cloud.
  • Catalogue de patterns logiciel étendu : Accessible par le biais du PureSystems Centre, les patterns (modèles de déploiement) sont une approche innovante qui permet d’automatiser la gestion de logiciel – en réduisant de façon conséquente le temps d’installation, de gestion et de maintenance des applications. En plus des patterns ISV tiers, de nouveaux patterns pour les logiciels IBM incluent notamment ceux pour la gestion des applications mobiles, l’intégration des applications, la gestion des actifs et le social business incluant IBM Web Experience Patterns pour WebSphere Portal Server et Web Content Manager; IBM Connections Hypervisor Edition; et IBM Mixed Language Application Modernization Pattern.

Plus de 25 logiciels IBM et 300 applications d’éditeurs métiers sont prêts à être déployés sur le Cloud avec Pureapplication System.

  • Nouvelles éditions de PureFlex et Flex Systems à destination des Managed Service Provider: IBM a créé “MSP Editions” pour les IBM PureFlex et IBM Flex Systems qui permettent un déploiement accéléré d’une plate-forme Cloud.
  • SmartCloud Desktop Infrastructure: IBM annonce également une nouvelle offre d’infrastructure SmartCloud Desktop, pour les systèmes IBM PureFlex et IBM Flex Systems.

PureSystems est l’une des briques du portefeuille IBM SmartCloud, un portefeuille qui regroupe les technologies de Cloud Computing et de services. IBM aide les clients à bâtir des clouds privés avec l’IBM SmartCloud Foundation, qui fournit un environnement Cloud d’exploitation commun à travers les différentes options de déploiement. IBM SmartCloud aide les clients à construire et dimensionner rapidement des Clouds pivés et des Clouds hybrides pour les capacités Cloud telles que les Infrastructure-as-a-Service et les Platform-as-a-Service.

Le PureApplication System continue également à gagner du terrain chez les éditeurs de logiciels indépendants (ISV). IBM travaille ainsi avec 275 ISV différents et leur offre plus de 325 applications sur 21 industries qui ont reçues la certification « Ready for PureSystems ».


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: