latribuneducloud

Home » Tendances » Une étude INSEAD/AT&T : Les technologies émergentes, vecteur de compétitivité

Une étude INSEAD/AT&T : Les technologies émergentes, vecteur de compétitivité

Archives

Calendrier

January 2013
M T W T F S S
« Dec   Feb »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Les entreprises investissant fortement dans les nouvelles technologies de l’information, principalement  – services de « cloud » computing, d’informatique mobile et de collaboration en ligne – peuvent doubler la probabilité d’améliorer significativement leur compétitivité. C’est ce que montre une étude publiée par l’INSEAD en collaboration avec AT&T.

En Europe, les investissements dans les nouvelles technologies connaîtront une accélération au cours des deux prochaines années. Les résultats de l’enquête montrent qu’en pourcentage du budget TCI européen total :

– Les investissements dans l’informatique mobile passeront de 12 % il y a trois ans à 20 % dans deux ans (une progression de 66 %) ;

– La part consacrée aux services de « cloud » passera de 12 % à 23 % (une augmentation de 96 %) ;

– La proportion des investissements dans les outils collaboratifs augmentera légèrement, passant de 16 % à 17 % du budget TCI.

Des atouts solides

Le constat le plus important de cette étude est que si une entreprise dispose d’atouts solides, une augmentation de ses investissements dans les nouvelles technologies peut doubler  la probabilité de devenir hautement compétitive, en la portant de 35 % à 74 %. Inversement, pour une entreprise dotée d’atouts limités, le fait de réaliser d’importants investissements dans les nouvelles technologies n’accroît aucunement ses chances d’améliorer sa performance, de sorte qu’elle risque de mobiliser ses ressources en pure perte en les investissant dans les nouvelles technologies.

Pour télécharger l’étude


1 Comment

  1. […] Les entreprises investissant fortement dans les nouvelles technologies de l'information, principalement – services de « cloud » computing, d'informatique mobile et de collaboration en ligne – peuvent doubler la probabilité d'améliorer …  […]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: