latribuneducloud

Home » Les petites infos du jour » LES PETITES NOUVELLES DU LUNDI 28 JANVIER

LES PETITES NOUVELLES DU LUNDI 28 JANVIER

Archives

Calendrier

January 2013
M T W T F S S
« Dec   Feb »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

icine les infos du jourInteroute étoffe  son Virtual Data Centre à Paris
Interoute annonce l’extension de son Virtual Data Centre à son data centre parisien. Les clients du VDC d’Interoute peuvent désormais choisir entre cinq localisations pour héberger leurs données : Paris, Londres, Amsterdam, Genève et Berlin.

 

L’offre VDC repose sur le réseau paneuropéen d’Interoute. Pour se conformer aux législations européennes concernant la protection des données, le client peut choisir la localisation physique de son infrastructure VDC dans n’importe quel pays d’Europe. Autre bénéfice pour le client : Interoute ne demande aucun surcoût pour le transfert de données d’un site à l’autre ou pour la connectivité au VDC, ce qui veut dire que les clients sont réellement maîtres de leur choix tant sur les paramètres géographiques qu’informatiques.

 

Le VDC d’Interoute, avec un paiement à l’usage, offre les mêmes avantages économiques qu’un cloud public, mais, basé sur l’infrastructure réseau MPLS propriété d’Interoute, il offre aussi le même degré de sécurité qu’un cloud privé. Les organisations ont le choix d’importer leurs propres machines virtuelles ou d’utiliser les machines proposées dans le CloudStore d’Interoute.

Séparation entre articles

icine les infos du jourCybersécurité: le Pentagone va multiplier ses effectifs par cinq
Le ministère américain de la Défense va multiplier par cinq le nombre de ses employés chargés d’assurer la cybersécurité, a rapporté dimanche soir le Washington Post.

Selon le journal, qui cite des responsables américains anonymes, le “Cyber Commandement” au sein du département de la Défense devrait voir ses effectifs passer d’environ 900 à quelque 4.900 militaires et civils dans quelques années.

(Source : AFP)


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: