latribuneducloud

Home » Les petites infos du jour » LES PETITES NOUVELLES DU MARDI 22 JANVIER

LES PETITES NOUVELLES DU MARDI 22 JANVIER

Archives

Calendrier

January 2013
M T W T F S S
« Dec   Feb »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

icine les infos du jourOVH à la conquête de l’Amérique
OVH propose aux utilisateurs nord-américains, mais aussi aux Européens qui développent un business transatlantique, des services d’hébergement avec une gamme de serveurs dédiés et des solutions de Cloud Computing.

La gamme de serveurs dédiés 2013, qui repose notamment les Ivy Bridge/Sandy Bridge d’Intel, est également disponible en Amérique du Nord.  OVH proposait déjà à ses clients  de choisir la localisation de leurs données dans un de ses data centers : « SBG » (pour Strasbourg) ou « RBX » (pour Roubaix), selon qu’ils s’adressent au marché de l’Europe de l’Est ou de l’Europe de l’Ouest. L’hébergeur tisse désormais sa toile jusqu’en Amérique du Nord en proposant aussi « BHS » (pour Beauharnois, au sud de Montréal), son nouveau data center situé pour répondre au besoin du marché nord-américain.

Sur le modèle des neuf centres de données européens d’OVH, « BHS » fonctionne sans climatisation, uniquement grâce aux technologies de refroidissement développées en interne. Alimenté par l’énergie provenant du barrage hydroélectrique situé à 300 mètres de l’enceinte du bâtiment, ce data center nord-américain atteint un PUE (indicateur d’efficience énergétique) record, inférieur à 1,1.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: