latribuneducloud

Home » Les petites infos du jour » LES PETITES NOUVELLES DU VENDREDI 18 JANVIER

LES PETITES NOUVELLES DU VENDREDI 18 JANVIER

Archives

Calendrier

January 2013
M T W T F S S
« Dec   Feb »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

OVH s’installe au Québec
L’hébergeur français OVH.com officialise l’entrée en fonction de son centre de données à Beauharnois.
OVH.com, une entreprise familiale de Roubaix, en France, qui offre des services d’hébergement de serveurs, annonce officiellement la mise en activité d’un centre de données qui est situé dans un ancien site industriel du fabricant d’aluminium Rio Tinto Alcan.
Le site, identifié en interne par OVH.com par l’acronyme « BHS » (pour « BeauHarnoiS»), aura une capacité maximale de 360 000 serveurs, à raison de 36 tours qui contiendront chacune 10 000 serveurs physiques. Pour l’instant, une tour est en activité au sein du centre de données.

Pour lire la suite de l’article du magazine Direction informatiqueSéparation entre articles

icine les infos du jourLa Cloud Security Alliance recommande l’outil de Microsoft pour mesurer la maturité de l’adoption des services cloud
The Cloud Security Alliance (CSA) recommends the Cloud Security Readiness Tool (CSRT), a free tool from Microsoft designed to help organizations review and understand their IT maturity level and their readiness to consider adopting or growing cloud services. The tool uses the Cloud Control Matrix (CCM) to consider data security, privacy, and reliability factors as well as key compliance and regulatory standards. The tool is a simple way to adopt Security, Trust, and Assurance Registry (STAR) and CCM principles.Séparation entre articles

icine les infos du jourVerizon Terremark améliore son offre Enterprise Cloud
Verizon Terremark augmente les capacités de ses plates-formes de Cloud Computing dans deux de ses data centers, ceux de Dallas et de Londres.

Verizon Terremark donne accès aux entreprises des services de sécurité réservés jusqu’ici à l’édition Enterprise Cloud Federal ; les contrôles d’accès basés sur les rôles ou l’authentification multifactorielle avec certificat sont désormais proposés aux clients du secteur privé. Ceux-ci vont ainsi pouvoir appliquer l’authentification et le contrôle des accès au moyen de certificats et de tokens à la gestion sécurisée des ressources Cloud de toute leur organisation.

De plus, en réponse à la forte demande de Clouds hybrides et pour simplifier encore l’adoption de la technologie, Verizon Terremark projette de compléter son service Enterprise Cloud d’instances de calcul et de stockage. Les services Cloud sont facturés par machine virtuelle, par opposition à la réservation de capacité de ressources, et la technologie logicielle embarquée CloudSwitch informe les clients de leur consommation. Cette procédure de migration standardisée encourage l’adoption, en conférant aux organisations du secteur public et du privé plus de flexibilité et de contrôle sur les migrations entre environnements Cloud et traditionnels, sans modification des charges de travail et applications.Séparation entre articles

icine les infos du jourT-Systems International simplifie ses opérations
T-Systems engage la simplification de la structure de l’entreprise en réduisant ainsi le nombre de ses Service Lines opérationnelles en passant de 4 à 2.    
« Un nombre croissant de clients grands comptes ont recours au Cloud. L’extension du contrat avec Shell en est un bon exemple. Ainsi, c’est pour nous le bon moment de nous séparer des processus basés sur d’anciens modèles d’outsourcing » déclare Reinhard Clemens, CEO de T-Systems International et Membre du Board de Deutsche Telekom. « A la place, nous allons intégrer nos processus afin de promouvoir le Cloud ».
Dorénavant, l’entité Sales inclura toutes les activités relatives au marketing et à la gestion du portefeuille d’offres. L’entité Delivery regroupera tous les services proposés au client – depuis le consulting technique, en passant par l’Intégration de Systèmes et jusqu’à l’infrastructure »Séparation entre articles

icine les infos du jourAenix lance une offre de cloud pour grands comptes et ETI
Aenix, filiale du groupe ASP64, lance Storepack, une offre  d’infrastructure de Cloud Computing principalement destinée aux grands comptes et aux entreprises de taille intermédiaire (ETI) qui s’appuie sur :
– 3 centres d’hébergement répartis en France pour couvrir l’ensemble du territoire,
– plus de 50 serveurs installés et exploités pour ses clients,
– un espace de stockage redondant de plus de 200 To pour répondre aux besoins de ses clients et prospects,
– une infrastructure Telecom à très haut débit et sécurisée (double fibre),
– un SLA 24/7 pour garantir le meilleur support Clients.

L’offre Storepack se décline autour de 5 domaines :
1. Audit et le conseil pour la conception et la mise en oeuvre d’une stratégie Cloud,
2. Virtualisation des serveurs,
3. Géo-réplication pour garantir la disponibilité des données,
4. Plan de reprise d’activité (PRA),
5. Plan de continuité d’activité (PCA)

Aenix a choisi trois modèles de déploiement de cloud : privé, public et hybride.Séparation entre articles


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: