latribuneducloud

Home » Les petites infos du jour » LES PETITES NOUVELLES DU LUNDI 7 JANVIER

LES PETITES NOUVELLES DU LUNDI 7 JANVIER

Archives

Calendrier

January 2013
M T W T F S S
« Dec   Feb »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

icine les infos du jouriKoula propose le stockage en ligne sans limite
iKoula annonce IkeepinCloud, une solution de stockage, de sauvegarde, de synchronisation et de partage de fichiers qui se caractérise selon le fournisseur d’une capacité de stockage illimitée. On connaît toutefois le caractère limité des offre sans limite.

7 protocoles de communication informatique [FTP, FTPS, HTTP, HTTPS, SFTP, SMB (+ Samba) et  WebDAV) permettent à iKeepinCloud de s’utiliser sans logiciel avec nombre de logiciels tiers : logiciels de backup, de synchronisation, de transferts, de versioning ou de cryptage depuis n’importe quel terminal PC, Mac, Linux, tablette ou Smartphone.

Le fournisseur indique que les données sont hébergées dans son data center de Reims et dupliquées trois fois dans trois infrastructures différentes situées en France.  L’utilisateur est encouragé à crypter ses données à la source.

Avec iKeepinCloud, il est possible d’envoyer ses fichiers par mail et de les stocker directement sur son espace de stockage avec l’option MailtoIkic ainsi que de sauvegarder son serveur ou son site internet en quelques clics. Il offre également une compatibilité avec plusieurs langages informatiques (C, PHP, Ruby…).

Séparation entre articles

icine les infos du jourSentinel Navigator, le logiciel de SRM disponible as a Service
L’éditeur de logiciels de SRM (Storage Resource Management) SAN Sentinel SAS propose une version Cloud de son logiciel Sentinel Navigator.

Grâce à l’adoption par les fournisseurs de services Cloud de la plateforme de SRM Sentinel Navigator MSP, les entreprises peuvent dès maintenant contrôler leur stockage, suivre la consommation par application ou faire des prévisions d’achat de nouvelles capacités, en mode «pay as you use».

Par le simple téléchargement d’un collecteur, l’utilisateur qui le souhaite aura en quelques minutes un audit complet de sa baie de stockage, un inventaire des serveurs connectés ou de l’ensemble de son infrastructure.

Toutes les fonctionnalités du SRM Sentinel Navigator seront ainsi accessibles aux utilisateurs qui, pourront naviguer avec l’interface graphique dans les informations corrélées et émettre localement des rapports d’audit au format XL.

Dans le cadre d’un abonnement annuel, les informations collectées seront stockées nominativement, l’abonné bénéficiera de l’historique de chacune des collections, ce qui lui permettra de revenir sur les configurations telles qu’elles étaient dans le passé pour des raisons de support, de suivre le « Thin Provisioning » sur une base régulière ou de faire du « Chargeback » par application ou machine virtuelle.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: