latribuneducloud

Home » Les petites infos du jour » LES PETITES NOUVELLES DU VENDREDI 4 JANVIER

LES PETITES NOUVELLES DU VENDREDI 4 JANVIER

Archives

Calendrier

January 2013
M T W T F S S
« Dec   Feb »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

icine les infos du jourBE Etats-Unis 313 – L’avènement du Big Data : une (r)évolution ?

Il est difficile de contester la complexification de nos sociétés modernes : mondialisation, croissance continue d’une population dont les besoins intrinsèques augmentent, amélioration globale des niveaux de vie et d’éducation. Dans ce paradigme évolutif, les organisations humaines (institutions, communautés, entreprises) sont aujourd’hui contraintes de s’appuyer sur des méthodes innovantes d’analyse des données pour rester réactives, adaptatives, rigoureuses et précises dans l’accomplissement des tâches qui leur sont affectées. Le volume de données produit et à traiter par ces acteurs ne cesse d’augmenter. Si le constat n’est pas récent, la multiplication des appareils interconnectés et l’accès à Internet à tous et à tout instant rend l’analyse de ces informations hétérogènes très complexe.

Pour lire la suite de l’article
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/71763.htm


icine les infos du jourÉtude ISO sur la certification des normes de système de management

L’Étude ISO sur la certification des normes de système de management – 2011 vient d’être publiée. Les résultats sont pour la première fois téléchargeables gratuitement sur le site Web de l’ISO.

Pour le Secrétaire général de l’ISO, Rob Steele, «L’enquête fait état d’une augmentation significative du nombre de certifications pour les normes ISO de système de management qui portent sur la sécurité de l’information, le management environnemental, le management de l’énergie et les domaines sectoriels tels que la sécurité sanitaire des aliments, les dispositifs médicaux et l’automobile.

Pour télécharger l’étude de l’ISO

icine les infos du jourMarco TInelli, Président FullSIX
Avec Free, la pub sur Internet, est-elle finie ?

Suite au lancement de sa Freebox Revolution, Free  fait-il un nouveau coup… de pub ? Sa box est désormais capable de supprimer de nombreuses publicités qui s’affichent intempestivement sur les pages web. Lors de la mise à jour de cette nouvelle boîte internet, un dispositif permettant de bloquer les publicités en ligne s’active par défaut. Tous les navigateurs sont concernés, mais cela ne frapperait pas toutes les publicités. De nombreux utilisateurs affirment que seules les publicités de la régie Google (AdSense) sont concernées par ce blocage. Sur Twitter, les internautes évoquent ironiquement un “Adgate”. Si les anti-pub se réjouissent, il n’en est pas de même pour les éditeurs de contenus …  Que cache Free derrière cette « bonne action » ?


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: